Rhythm is Love – Aquarelle
« Rhythm Is Love is love » – Aquarelle représentant une batterie juste avant le début du concert, mes liens étroits avec la musique m’inspire. Cette idée de sujet m’a beaucoup inspiré. #monautremonde – 21 x 27 cm – batterie

Une batterie est un ensemble d’instruments de percussion (de type fûts et cymbales) disposé pour être joué par une seule personne, la plupart du temps à l’aide de baguettes et de pédales.
Par exemple, une batterie est un instrument de musique qui, la plupart du temps, est utilisé comme base rythmique.
En conjonction avec la guitare basse, on parle de section rythmique). Elle peut être jouée pour tous types de musiques, du jazz au heavy métal en passant par la soul, les musiques funky, le disco…
Un batterie est composée d’accessoires qui varient selon le type de musique joué. Pour le métal, beaucoup de toms sont souvent utilisés.
Une double pédale pour une plus grande vélocité avec la grosse caisse. Le choix du diamètre et du matériau des baguettes ou autres types de percuteurs joue aussi un rôle important. Par exemple, certains styles de jazz privilégient l’utilisation de balais.
Il existe donc deux types de batteries : la batterie acoustique, composée de fûts formant des caisses de résonance non amplifiées, est le type le plus ancien et le plus utilisé pour les concerts. Le second type est la batterie électronique, qui fonctionne en frappant des capteurs déclenchant. Analogiques ou numériques, ces batteries nécessitent un système d’amplification ou un casque audio et permettent de jouer sans déranger l’entourage.
Rhythm Is Love – Aquarelle : quelques noms…
En Suisse, on trouve Daniel Humair batteur de Jazz.
En France, il existe également de fortes personnalités musicales qui représentent cet instrument : André Ceccarelli, Bernard Lubat, Christian Vander, Simon Goubert, Cyril Atef, Paco Séry, Jean-Philippe Fanfant, Manu Katché, Franky Costanza, Mario Duplantier, etc.
Rhythm Is Love – Aquarelle